Maillot orleans foot
Le tournoi se clôture à Strasbourg par la victoire des Paris Cockerels aux dépens des Kangourous de Strasbourg, succès qui permet au club parisien de devenir le 1er champion de France de l’histoire du football australien français. La finale est remportée par les Paris Cockerels qui s’imposent aux dépens des Kangourous de Strasbourg. La première est constituée des plus anciens clubs que sont les Bordeaux Bombers, les Paris Cockerels, les Strasbourg Kangourous et les Toulouse Hawks. Dès le début de l’année 2007, une réunion entre l’Union française de football australien (association regroupant les principaux responsables des clubs de football australien français) et les dirigeants de l’Union nationale sportive Léo Lagrange a lieu le 28 février pour signer une convention de partenariat. 1914-1918 : Les premiers matchs de foot australien sont organisés sur le territoire Français par les Australiens du corps de l’ANZAC. Pour commémorer l’un des jours les plus importants du calendrier australien, une rencontre a lieu chaque année entre une sélection française (les Coquelicots) et une sélection des Australiens d’Europe (Aussie Spirit) dans la ville de Villers-Bretonneux.
Aussi, son retour dans le championnat de France après 3 ans d’absence, permet de regrouper pour la première fois depuis sa création le nombre d’équipes à 8. Après la trêve hivernale, le Comité National de Football australien organise le 7 février 2015 dans la ville de Pau la 6e édition de la Coupe du Sud afin de concrétiser la création du club local les Pau Bears né sous l’impulsion de Thomas Urban, cofondateur des Toulouse Hawks et actuel Président du Comité National. Le club de Blagnac Aviators voit le jour le 21 mai 2015 à proximité des Toulouse Hawks et prend part au championnat de France 2016-2017. À la suite du départ du président et entraîneur des Brittany Griffins la fin du club est acté en 2016, mais un nouveau club à Lille est créé dans la foulée pour la première fois dans le département du Nord sous le nom des Lille Eagles, s’appuyant sur l’expérience des Brittany Griffins. Le jour même, le Comité national de football australien (initialement appelé Commission nationale de football australien jusqu’en septembre 2012) est ainsi fondé pour une meilleure structuration et un meilleur développement de ce sport en France.
L’équipe de France participe alors à la deuxième édition du championnat d’Europe de foot australien à Hambourg. Au même moment, la 4e édition du championnat de France change de formule et est composée de deux divisions, la Super League et la Development League. Les 16 et 17 septembre 2008, se tient à Valls la première Coupe du monde de football australien à 9. Les équipes qui participent alors sont l’Espagne, la Catalogne, l’Andorre, la France, le Sénégal et l’Argentine (les deux dernières équipes étant constituées de joueurs vivant en Espagne). Paris devient ainsi le 1er vainqueur de l’histoire de la Coupe de France de football australien. En juin 2008, cette première Coupe de France de football australien de l’histoire est donc disputée à Paris, pour une journée de matches. À la suite de sa nomination en septembre 2012 par l’AFL Europe la France, par l’intermédiaire du Comité national de football australien et des Bordeaux Bombers, organise et accueille l’EU Cup 2013, qui se déroule le 21 septembre dans la commune de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux. Deux mois avant la Coupe de France, Benjamin Hamon crée les Montpellier Fire Sharks.
La 8e saison du championnat de France voit le club parisien être la première équipe française à mettre en place une seconde équipe, les Paris Cockatoos, alors que l’équipe de Montpellier ne peut y participer. La seconde compte les clubs des Marseille Dockers, des Montpellier Fire Sharks et des Perpignan Tigers. Les débuts dans la compétition sont difficiles avec deux revers consécutifs dans le premier tour, mais la France accède à la finale de la seconde division face aux Fidji. Réalisant une saison parfaite sans aucune défaite, les Toulouse Hawks remportent pour la deuxième année consécutive la sixième édition du championnat de France face aux Parisiens. La saison 2010-2011 fut plus poussive que la saison précédente, l’équipe luttant au départ pour le maintien. Ils rencontrent une sélection de joueurs anglais de l’équipe des Reading Roos à Perpignan le 6 mars 2006 et passent tout près de l’exploit : devant près de 700 spectateurs, les Français reviennent à 4 points des Anglais dans le dernier quart temps, mais, malgré l’envie et les encouragements du public, les Français s’inclinent. Malgré le soleil et les cailloux sur le terrain, les joueurs font preuve d’envie et les matches offrent aux quelques spectateurs présents du beau spectacle.
Pour plus de détails sur maillot paris 2025 visitez notre page d’accueil.