Maillot foot equipe portugal
↑ a b et c Douville, Fleutot et Guesdon 1988, partie 1, chapitre 1 : « La naissance des deux clubs caennais : le CSC et le CMC ». ↑ a b c et d Douville, Fleutot et Guesdon 1988, Partie 1, chapitre 2 : « Le SMC et ses premiers exploits ». ↑ a et b Douville, Fleutot et Guesdon 1988, Introduction. En 1988, le club découvre l’élite. Régis Brouard, qui s’est illustré avec l’US Quevilly, réalisant en l’espace de quatre ans une finale et une demi-finale en Coupe de France avec un club amateur, et une montée en National, prend alors sa place. Le 31 mai 1973, les cadets du club (qui rassemblent alors les joueurs de moins de 16 ans), entraînés par Norbert Beuzit, ancien joueur professionnel, et dont le capitaine est Pascal Théault, remportent la première édition du challenge Paul Nicolas. Liste des joueurs sélectionnés par Bernard Diomède pour disputer une confrontation amicale face au Havre AC. Face à une telle faute et à une telle sauvagerie, Fédé et Chrono n’hésitent pas une seconde pour l’exclure définitivement du Mondial.
La seconde période commence avec un jeu beaucoup plus fermé, les Bastiais poussent mais ne marque pas. La règle du « 2 contre 1 » interdit aux 2 défenseurs de s’opposer à un attaquant dans un certain périmètre, y compris sans faire manifestement action de jeu. La troisième finale se déroule le 26 mai 2001. Les juniors malherbistes sont entraînés par Laurent Lesgent et comptent dans leurs rangs les futurs professionnels Jérémy Sorbon, Bruno Grougi, Benoît Lesoimier, Reynald Lemaître, Sigamary Diarra, Ronald Zubar et Benoît Costil. La saison 2017 débute par l’Euro Beach Soccer League 2017 et, pour la première étape, les Français battent la Russie et l’Allemagne et ne cédent que contre l’Espagne d’un seul but. Le club est relégué en finissant avant-dernier à l’issue de la saison. Le SMC était alors 4e. Lors de la saison suivante, le club se maintient en finissant 13e, à 8pts du premier relégable. SMCFanZone ». Dans ce cadre, il invite des utilisateurs de twitter qui interagissent régulièrement à propos du club caennais, auxquels il offre le privilège d’accéder aux endroits inaccessibles du public, comme les vestiaires des joueurs ou bien la salle de conférence.
Il adresse également un message à ses fans : « Je suis chez moi et j’espère que vous allez bien. La dernière étape, par sa nature de célébration, ne change pas la hiérarchie et n’a qu’un seul intérêt, celui de la victoire d’étape sur les Champs-Élysées. Leur victoire (2-1), arrachée en fin de match, leur permet alors de garder espoir dans un possible maintien en Ligue 1. À la fin de la saison, les deux équipes normandes sont finalement reléguées. Auparavant, on choisissait des stades à grande capacité à mi-chemin entre les villes des deux équipes, à des fins d’équité. Pour les évènements sportifs, une jauge de 5000 spectateurs maximum est appliquée dans les stades en France. Le club est engagé en Coupe de France, dont il est éliminé avec les honneurs en seizième de final sur le terrain du Paris SG (4-2). Il participe aussi à la Coupe de la Ligue, dont il est éliminé dès le deuxième tour (seizièmes de finale) par Montpellier (0-2) à domicile après un large turnover au sein de l’effectif. En juin 1995, la commission mixte de sécurité de la ligue nationale de football annonce que, dans le cadre de la lutte contre les violences dans les stades, chaque club ne doit reconnaître qu’un seul groupe de supporters par club.
Un autre groupe est créé à la même époque par des anciens de la Brigade Vikings, le Kop Of Hund Boys (KOHB), qui rassemble la mouvance skinhead présente sur Caen et s’installe en virage Venoix. À l’issue de la saison 1988-1989, la première dans l’élite, les habitués du virage Vikings constitue les Vikings de Venoix. Les bons résultats du Stade Malherbe Caen (particulièrement à domicile) et la générosité de l’équipe contribuent à faire du vétuste stade de Venoix une enceinte à l’ambiance particulièrement « chaude », malgré son confort vétuste et sa faible capacité (l’affluence moyenne lors de la dernière saison à Venoix se monte à 7 767 spectateurs). Depuis qu’elle a remporté le championnat de Basse-Normandie de division d’honneur en 1985, l’équipe réserve évolue dans les championnats nationaux accessibles aux réserves professionnelles (qui correspondent en 2010 aux quatrième et cinquième échelons nationaux). Le club lance une équipe seniors, inscrite en Régionale 2 Féminin de Normandie pour la saison 2019-2020, avec l’ambition de rejoindre la Division 2 nationale au plus vite.